Improvisation Théatrale

De l’imagination, de la créativité et un grain de folie. Tels étaient les ingrédients pour faire une impro parfaite. Mais malgré tout cela, il nous manque un « agent chimique X » : vous.

Depuis maintenant 2 ans, la CMC vous propose de retrouver notre troupe de théâtre pour y découvrir les joies du spectacle vivant. Vous êtes les bienvenus pour y apporter votre jeu, devenir un Scapin ou un Sganarelle, ou tout simplement bien rigoler. Que vous n’ayez jamais foulé les planches ou que vous soyez déjà la nouvelle étoile montante hollywoodienne, on fait comme chez McDo : venez comme vous êtes *

* Attention, cet emprunt de slogan abusif n’engage en rien la direction du club à fournir une quelconque forme de nourriture. En revanche, nous n’avons rien contre une âme charitable qui accepte de nous roborer

Erwan De La Roche

Erwan De La Roche

Responsable du Club

Dramaturge amateur (dramatique, diront les jaloux), la science du collibet et de la pique bien placée est ma passion. Passion que je partage volontier, car comme disait le sage en saisissant ses baguettes : « Plus on est de fous, moins y’a d’riz » !

Déroulement d’une séance :

Les séances durent 2 heures en tout, composées principalement :

  • d’exercices souvent loufoques, toujours utiles vous permettant de libérer l’imagination sans borne qui sommeille en vous, vous inhiber de toute gène face au public, et travailler votre jeu. Apprenez à articuler, varier votre vocabulaire, sublimer des émotions, répondre du tac au tac. Des talents qui vous seront utiles partout, en toutes circonstances.
  • D’improvisations au débotté, au dépourvu et à brûle pourpoint ! Vous y croiserez le verbe avec nos plus fin bretteurs de la langue française et y apprendrez les rudiments d’une improvisation efficace. Improvisons certes, mais restons organisés.
  • Des projets, petits et grands, auquel vous pouvez à la fois participer, mais aussi contribuer. Amenez vos idées fraiches et votre ambition dévorante !

Comment nous rejoindre ?

Pour nous rejoindre, contacter le directeur du club (voir l’encadré ci-dessus).

Vous intégrerez alors le groupe Facebook du club et pourrez dialoguer avec tous ses membres. Et c’est tant mieux 😀

Aller à la barre d’outils