Étudiants en médecine générale – Équivalence de votre thèse en France

par | 9 Jan 2018 | News CMC, Nouvelles

Cet article s’adresse avant tout aux étudiant de la section Médecine de l’UMF Cluj (ainsi qu’à ceux qui se renseignent sur celle-ci) afin de vous informer sur l’équivalence du diplôme de l’UMF Cluj pour le retour en France.

Sachez que votre titre de docteur est bel et bien reconnu en France, puisque c’est un diplôme validé par l’union européenne.
Malgré cela, quelques démarches sont nécessaires (ce serait trop simple sinon) et celles-ci ne peuvent être débutées qu’après avoir reçu votre diplôme officiel. Il vous faudra également communiquer avec vos conseils de l’ordre des médecins départementaux respectifs en fonction de la région de votre internat.

Pour demander cette reconnaissance il vous faudra :

  • Votre diplôme avec relevé de note roumain
    • sa traduction en français certifiée conforme par un notaire (trouvez un traducteur assermenté, il y en a de nombreux à Cluj)
  • Un certificat de reconnaissance des qualifications professionnelles à faire à Cluj
    • sa traduction certifiée conforme (même remarque que plus haut)
    • Se connecter sur ce site : http://www.dspcluj.ro/HTML/diplome_UE/diplome_UE.html pour constituer et déposer un dossier de demande avec le diplôme et sa traduction mentionnés ci-dessus.
    • Ce dossier vous permettra d’obtenir un certificat de reconnaissance des qualifications professionnelles (qui est un certificat d’équivalence) pour faire valider la thèse par l’ordre des médecins en France à la fin de l’internat.

Pour plus d’informations ou de questions, vous pouvez nous contacter sur la page facebook de la corpo.

p

Nous vous conseillons cependant de contacter votre conseil de l’ordre des médecins départemental afin de vérifier les modalités suivant la spécialité que vous suivez afin d’éviter les mauvaises surprises !

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez

Partagez sur les réseaux sociaux

Share This

Share this post with your friends!